Moi, Toi et la vie

« Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination,
c’est l’orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est le même pour tous. »

– Jim Rohn

roberose_mg_9726
Ma mission

Vous faire sortir de votre coquille!

Avoir un mode de vie sain, ce n’est pas une question de semaines, de mois ou de saison; c’est travailler d’une façon constante et savoir que l’on ne peut plus faire marche arrière, car on a vu les bienfaits sur son corps et sur son esprit.

Ma mission est de vous accompagner à relever de nouveaux défis, de vous aider à regagner confiance en vous, de vous offrir des solutions adaptées à vos besoins, de vous guider à travers une vie saine et épanouissante, de vous amener à être un peu meilleure chaque jour… afin qu’à votre tour, vous puissiez inspirer d’autres femmes à faire la même chose.

Plusieurs d’entre vous n’êtes probablement pas heureuses et comblées dans votre vie, car vous aimeriez avoir plus de place, plus de liberté, être plus affirmées, vous sentir moins coupables, moins craintives, moins vulnérables. Mon rôle est d’essayer de vous offrir la possibilité d’accéder à cette joie de vivre tant recherchée. Après, ce sera à vous de décider quoi faire avec ce que je vous aurai transmis.

Car je crois être bien placée pour vous guider et vous accompagner dans votre décision. Ce que j’enseigne, c’est comment bien s’entraîner, bien manger et surtout comment s’épanouir physiquement, émotionnellement et mentalement afin d’être en harmonie avec son corps et son esprit.

Chaque personne sur terre a une mission – découvrez la vôtre et vous serez la personne la plus comblée au monde. J’ai envie de vous inspirer à faire des changements positifs dans votre vie, de vous aider à trouver votre mission, de vous seconder dans vos projets, afin de vous rapprocher de votre propre définition du bonheur.

J’aimerais vous amener à conduire le véhicule de votre vie plutôt que d’en être la passagère.

Êtes-vous prêtes à faire un changement dans votre vie et à inspirer celle d’autres personnes?

Mes différents chapeaux

Travailler sur soi, enrichir son savoir et améliorer sa personne de l’intérieur sont, pour moi, les meilleurs cours que j’ai appris dans la merveilleuse université de la vie. L’entraînement sportif et la saine alimentation ont été des éléments clés dans mon épanouissement personnel. Aujourd’hui, je cherche à aider les femmes à s’épanouir à leur tour.

Qui dit entraînement, dit nutrition! On sait que le processus de mise en forme et de perte de poids est constitué à 20 % d’entraînement et à 80 % de nutrition. J’ai vite compris qu’au fond, tout se passe dans la cuisine! Je t’offre un programme au complet qui axé sur la nutrition seulement

Comme je cherche constamment à explorer le corps humain et sa beauté, j’offre en tant que coach virtuelle des programmes d’entraînement et de nutrition. J’organise également des défis mensuels visant à aider les femmes dans leur démarche de remise en forme.

De plus, je peux t’offrir un accès à un gym virtuel pour un an dans le confort de ton foyer. ICI

J’ai préparé ma première conférence en me basant sur mon passé, mon vécu, mes expériences et mes recherches. Ma conférence s’intitule « Je suis l’héroïne de ma vie ». Elle touche trois points essentiels qui ont influencé ma personnalité et qui m’ont aidé à persévérer, à croire en moi, à repousser mes limites, à avoir confiance en mes capacités et à vaincre mes peurs.

Qui je suis

« Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination, c’est l’orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est le même pour tous. » Jim Rohn

Originaire du Liban, j’ai vécu mon enfance, mon adolescence et une bonne partie de ma vie adulte dans ce merveilleux pays. Notre père nous a aimés à sa façon, mes trois frères, ma sœur et moi, mais c’était un homme autoritaire et violent; notre mère, qui nous a grandement aimés et protégés, était une femme soumise et manquait de confiance en elle. Pendant ces années, j’ai été témoin de la guerre civile, ce qui m’a donné un motif pour abandonner l’école et mes ambitions artistiques.

Je me suis donc dirigée vers le marché du travail dès l’âge de 16 ans et j’ai travaillé comme vendeuse dans plusieurs boutiques. À l’époque, contente de pouvoir apporter de l’argent à la maison, je ne comprenais pas l’importance d’être scolarisée. Ayant cheminé dans ce contexte familial et social, j’ai passé toute ma vie à essayer de faire ma place dans la société, d’être bien dans ma peau.

Vingt ans plus tard, j’immigre dans ce beau pays qui est le Canada et, grâce au Québec en particulier, j’apprends comment orienter et ajuster ma voile. À mon arrivée au pays, je manquais nettement de confiance en moi, mais je me battais chaque jour pour me libérer de mes peurs et de mon indécision pour devenir une femme épanouie, courageuse, rassurée, optimiste, bienveillante, créative, empathique, sociable et… confiante en ses moyens. Néanmoins, je suis consciente qu’il me reste encore beaucoup de choses à améliorer.

Travailler sur soi, enrichir son savoir et améliorer sa personne de l’intérieur sont, pour moi, les meilleurs cours que j’ai appris dans la merveilleuse université de la vie. La guerre m’avait appris à me battre d’une façon violente et cruelle pour soi-disant améliorer mon sort, mais aujourd’hui j’utilise ce concept pour me battre d’une façon pacifique, pour l’amélioration de ma vie et de la vie des femmes qui m’entourent.

J’ai découvert l’entraînement grâce à la personne qui est devenue mon conjoint et mon confident. Instructeur de taekwondo et maître 7e dan, il m’a ouvert le chemin de ce sport, sa passion, pour me remettre en forme et pour m’amuser, mais j’y suis devenue accro assez vite. Cet art martial m’a appris pourquoi il est important d’offrir à son corps un bon entraînement, une bonne alimentation et surtout d’avoir le bon état d’esprit pour continuer et persévérer.

Aujourd’hui, titulaire d’un baccalauréat d’enseignement en formation professionnelle et secondaire, enseignante au secondaire en anglais langue seconde, entraîneuse privée et de groupe, consultante en forme, santé et nutrition, ceinture noire en taekwondo, conférencière, chroniqueuse à la radio et fondatrice du jianasaad.com ainsi que du groupe FEPEM, je décide de continuer mon chemin d’apprentissage dans l’école de la vie et de prendre le contrôle de mon être pour avancer.

Comme moi, êtes-vous prêtes à orienter votre voile et faire le tour de votre monde?

Mon blogue

12 – 21 – 2018

Pourquoi et comment oublions-nous?

La plupart des gens, lorsqu’ils ont la possibilité d’aider une personne dans le besoin, sont désireux de faire tout ce qu’ils peuvent pour être utiles. En faisant ainsi, nous oublions souvent de nous envoyer les mêmes dons généreux de bien-être, même si nous-mêmes en avons cruellement besoin.

Nous nous oublions nous-mêmes, non pas parce que nous oublions, mais parce que nous craignons que se focaliser sur soi soit un indicateur d’égoïsme. Il est en outre beaucoup plus difficile de se soigner soi-même que de soigner les autres….

Lire la suite >

01 – 14 – 2019

Comment vivre une vie positive et heureuse

Le but fondamental de notre existence est d’être heureux. Si tu ne l’es pas, que pourras-tu faire dans la vie? Tu as beaucoup de raisons d’être heureuse et positive dans la vie. Si tu es heureuse, tu vas voir que des possibilités vont s’ouvrir à toi facilement. Il y a quelques années, je pensais que le bonheur était dans les vêtements, les souliers, les accessoires que j’achetais, l’argent que je gagnais, ou les voyages… mais je voyais que je n’étais pas réellement heureuse et il manquait quelque chose à ma vie…
Lire la suite >

12 – 21 – 2018

Vaincre ses peurs par une action

Vaincre ses peurs par une action. Il y a des années, j’avais peur des gens. Oui, je me sentais intimidée par leur présence, par leur statut social ou par leur quotient intellectuel. 😉 Je me suis souvent demandé pourquoi j’avais peur des autres, pourquoi je me sentais mal à l’aise en leur présence. Qu’est-ce qui se trouvait derrière cette timidité ou ce sentiment d’infériorité que j’avais?

Lire la suite >

11 – 21 – 2018

Bonheur

Le bonheur, c’est quoi? L’Assemblée générale des Nations Unies a désigné le 20 mars comme la Journée mondiale du bonheur et du bien-être.
Cette journée m’a amenée à faire une petite réflexion sur ce que c’est, au juste, le bonheur. Le bonheur c’est quoi? Être riche, intelligent, beau, charmant et en bonne santé? Avoir une grande maison, une voiture, des bijoux? Faire des voyages?

Lire la suite >