Des excuses

Les bonnes intentions

Nous avons tous des bonnes intentions.
Mark Twain a dit un jour: “Il y a 1000 excuses pour échouer mais jamais une bonne raison.”
Combien d’entre vous aimerait doubler son revenu?
Combien d’entre vous aimerait perdre du poids?
Combien d’entre vous aimerait se débarrasser de ses dettes?
Combien d’entre vous aimerait contrôler ses portions?
Combien d’entre vous aimerait arrêter de fumer?
Probablement que vous avez levé la main pour, au moins, une de ces énoncées. Sinon, BRAVO vous êtes sur le bon chemin et vous n’êtes besoin de lire cet article.
Nous avons tous des bonnes intentions, et nous avons raison d’ailleurs, car ce sont tous des bons objectifs que tout le monde aimerait réaliser.
Ce n’est pas juste qu’on le sait, mais aussi on sait exactement ce qu’on doit faire pour les réaliser, et nous sommes conscients que cela va prendre du temps.
Mais avant qu’on décide de réaliser notre objectif, certains d’entre nous décident de prendre des vacances avant et de partir dans cette magnifique île qui est ”L’île d’un jour”. Et là, on dit tous UN JOUR je vais commencer à m’entraîner, UN JOUR je vais lire ce livre, UN JOUR je vais perdre ces livres de trop, UN JOUR je vais contrôler mes portions, UN JOUR je vais travailler sur mes habiletés et gagner plus d’argent, UN JOUR je vais contrôler mes finances et sortir de mes dettes, UN JOUR je vais faire toutes les choses que je sais que je dois faire pour réaliser mes objectifs, UN JOUR …
Probablement 80 % des gens vivent sur cette île qui est “L’île d’un jour”. Ils pensent et ils rêvent sur toutes les choses qui allaient faire UN JOUR.
Devinez par quel type de personnes ces gens là sont entourés? Eh oui, par des gens qui sont sur la même île qu’eux, L’île d’un jour.
Quelle genre de conversation, d’après vous, ces gens là ont ensemble? Des excuses, oui! ils sont tous assises et disent des excuses pourquoi ils sont sur cette île, et si tu leur demande pourquoi ils sont ici, leur réponse et presque tous la même :
Je n’ai pas eu une enfance facile
Je n’ai pas eu une bonne éducation
Je n’ai pas été à l’école
Je n’ai pas d’argent
Je n’ai pas de motivation
Mon boss est méchant
Mon mariage ou ma vie de couple est un échec
Personne ne m’apprécie
ou l’économie n’est pas à son meilleur…
Donc, ils ont tous ces excuses qui les empêchent de réussir, mais ils ont tous des bonnes intentions, par contre.
Alors amis, la première règle du succès: “SORS DE CETTE ÎLE” ! Arrête d’être en vacances sur l’île d’un jour. Plus d’excuses.
Fais-le ou ne le fait pas, mais ne donne plus d’excuses. Répète-toi cette phrase ” If it is to be, it’s up to me “
Les perdants font des excuses et les gagnants font des progrès.
Maintenant, comment tu peux savoir si tes excuses sont valides au pas? regarde alentour de toi et trouve des gens qui font des excuses comme toi, sont-ils des gens qui ont réussi dans la vie? Sinon, eh bien tu as ta réponse. Alors, regarde ceux qu’ils font le contraire de toi et qui passent à l’action , si ces gens là ont réussi, toi aussi tu peux.
Donc tu vas commencer à expérimenter ce qu’ils ont expérimenté, et je te garantis que le succès sera vite à ta porte.

Recent Posts

Leave a Comment