In Blogue

La peur est une expérience commune que chacun de nous peut vivre et changer.
Tout le monde a des peurs. C’est une partie naturelle de l’être humain. La peur peut nous protéger du mal en envoyant une poussée d’adrénaline pour nous aider à gérer physiquement un danger potentiel.

Mais il y a des moments où la peur peut nous empêcher de profiter pleinement de la vie. Une fois que nous réalisons que la peur est un état d’esprit, nous pouvons choisir de faire face à nos peurs, de changer d’esprit et de créer la vie que nous voulons vivre.

Peu importe d’où vient la peur, nous pouvons créer de nouveaux liens en choisissant de nouvelles pensées. Toutefois ceci nécessite de petites étapes, ainsi que de la patience et du courage tout au long du processus.

Voici un exemple: Ton ami te propose les manèges, et l’altitude est ton pire ennemie. Tu décides de vaincre cette peur. Ton plan d’action commence par examiner tes pensées et à trouver une nouvelle façon de voir la situation. Lorsque tu es prêt, ton ami t’accompagne, te tiens la main, te prends dans ses bras, te rassure… Ton cœur s’emballe peut-être, mais ta confiance sera renforcée par cet accomplissement.
Répètes cette opération jusqu’à ce que tu sois à l’aise, avec ou sans aide. Lorsque tu es prêt, tu peux aller seul pour un tour, ensuite chaque fois plus longtemps, jusqu’à ce que tu te sentes confiant.

Ce processus progressif est similaire pour vaincre toute peur, mais si tu le trouve accablant, tu peux toujours faire appel à un professionnel.
Tu penses peut-être que tu es le seul à avoir une peur particulière, que personne d’autre ne pourrait avoir peur de choses ordinaires telles que l’eau, les hauteurs, la prise de parole en public ou le vol. Je suis une championne dans la peur, alors je t’assure que tu n’es pas seule à vivre une pareille expérience.

Ces types de peurs sont très courants et tu peux avoir beaucoup de succès à les surmonter. N’oublies pas que ce n’est pas l’absence de peur, mais le courage d’agir quand même qui détermine le succès.

Lorsque nous apprenons à faire face à nos peurs, nous apprenons à observer nos pensées et nos sentiments sans être gouvernés par eux, et ainsi nous choisissons comment façonner la vie que nous voulons.

Recent Posts

Leave a Comment