Comment gérer le stress des fêtes?

Comment gérer le stress des fêtes?

🎄🎄Le sujet que je vais aborder aujourd’hui est de savoir comment gérer le stress des fêtes en ce qui concerne la préparation des repas et les achats des cadeaux, afin que votre temps se déroule avec une plus grande facilité. 🎄🎄

🎄Avant je vivais beaucoup de stress, juste à l’idée que je vais recevoir ou je vais faire la liste des cadeaux. Je trouvais cela très pénible et je devenais anxieuse très vite.

🎄Je partage avec vous 5 trucs qui m’ont aidé à passer à travers le stress des fêtes.

🎄Si vous y réfléchissez, nous pourrions faire du “stress stressant” une excellente occasion de nous apprendre à gérer le stress « à tout moment ». C’est un bon endroit pour bien définir vos priorités afin que vous sachiez bien ce qui compte et ce qui ne l’est pas.

🎄Alors allons-y!

1. Ecrivez dans votre journal ( oui je sais, je suis fatigante 🙄🙄avec mon journal mais ça marche)😆😆

🎄C’est le bon moment pour vous asseoir, prendre une profonde respiration et écrire dans votre journal pour vous aider à vous organiser et à vous rappeler en quoi consiste réellement les vacances.

🎄Commencez par noter tout ce qui doit être traité. Ensuite, identifiez les choses que vous pouvez laisser aller ou déléguer à quelqu’un d’autre.

🎄Maintenant que vous avez écrit et organisé votre liste de tâches à faire, pensez-vous: «Quel sera mon état d’être si je fais toutes ces choses? Vais-je être joyeuse ou stressée, reconnaissante ou submergée? »Et rédigez un paragraphe sur ce sujet. Poser ces questions est vraiment important si vous voulez que les vacances soient quelque chose que vous appréciez.

🎄Ensuite, soyons plus précises. Ecrivez comment vous souhaitez que certains aspects des vacances se déroulent. Comment voudriez-vous faire l’expérience de cuisiner le repas de Noël ou de recevoir des gens? Pendant que vous cuisinez, serez-vous fâchées de devoir cuisiner un si grand repas ou êtes-vous curieuses et enthousiastes de préparer un nouveau plat pour votre famille? Ou, pendant que vous magasinez, vous sentirez-vous obligées ou plein de ressentiment de devoir acheter pour autant de gens ou reconnaissantes que vous ayez les moyens d’acheter des cadeaux?

🎄Maintenant, faites deux colonnes dans votre journal. Dans une colonne, écrivez les noms des personnes pour lesquelles vous achetez des cadeaux. Dans la deuxième colonne, écrivez ce pourquoi vous êtes reconnaissantes envers cette personne.

🎄Oubliez tout ce qu’ils ont fait ou n’ont pas encore fait, ou ce qu’ils ont dit ou non, tout cela ne veut rien dire en fin de compte. Au lieu de cela, écrivez comment ils contribuent positivement à votre vie.

🎄Emportez ensuite cette liste avec vos achats afin que le cadeau que vous achetez soit une expression de votre appréciation envers eux. Cela peut vous aider à vous rappeler en quoi consistent vraiment les vacances:

🥂🥂Célébration et gratitude pour nos amis et notre famille.

2. Gardez les choses en perspective
🎄Plutôt que de célébrer véritablement la famille et les amis, nous sommes souvent pris au dépourvu quant à l’apparence des choses. Nous nous inquiétons des cartes de vœux, de la qualité de nos cheveux et de nos tenues, ou de la possibilité que nous commandions suffisamment de tartes pour tout le monde.

🎄Lorsque vous commencez à vous inquiéter, retournez à votre liste de noms (si vous avez lu le premier article publié hier vous serez de quoi je parle),  et expliquez pourquoi vous êtes reconnaissantes envers ces personnes – est-ce vraiment important que vos cheveux paraissent parfaits ce jour-là?

🎄Je ne dis pas de vous montrer à vos party de fêtes en pyjama, 😆😆 mais en choisissant ce sur quoi vous vous concentrez, vous pouvez indiquer si une situation donnée va créer du stress ou de la joie en vous.

🎄Allez-vous vous concentrer sur le look parfait de votre tenue ou sur la joie que vous ressentez avec votre cousine que vous n’avez pas vue depuis longtemps?

🎄Vous avez le choix. Le choix conscient de la gratitude et de la joie créera des situations positives et vous rapprochera de ceux que vous aimez.

🎄Et si vous maîtrisez ce niveau de prise de décision pendant les vacances, vous pouvez facilement l’appliquer tout au long de l’année, lorsque les distractions sont moins nombreuses.

3-Considérez le passé
🎄Voici un autre sujet à écrire dans votre journal: quels sont les souvenirs qui ont été dérangeants pendant les vacances?

🎄Quels souvenirs créent un resserrement dans le creux de votre estomac, ou une émotion basée sur la peur, ou ce sentiment de «c’est reparti».

🎄Qu’est-ce qui crée cela en vous?

🎄Écrivez-les tous, soyez très réalistes à ce sujet. L’écriture à changé beaucoup de choses dans ma vie, c’est pour cela je vous encourage à mettre vos idées sur papier afin que vous voyez exactement ce que vous ressentez et ce que vous vivez. Ne laissez pas votre esprit s’emparer de l’émotion négative et vous plonger dans le même vieux schéma – rien ne changera de cette façon.

🎄Alors, écrivez ces souvenirs dans votre journal et ce qu’ils attirent en vous, puis écrivez s’ils comptent vraiment dans le grand schéma des choses .

🎄Ensuite, demandez-vous si vous devez communiquer avec quelqu’un afin que ce schéma ne se reproduise plus, ou simplement le laisser disparaître.

🎄Dans les deux cas, effectuez ce changement tout de suite pour changer ce « pattern ». Faites-le maintenant avant qu’il ne soit trop tard et soudain c’est la veille de Noël et la même situation se produit.

🎄Également, écrivez de bons souvenirs de vacances et donnez la priorité à ces activités cette année.

4. Apprendre à dire «non»🤦‍♀️🤦‍♀️

🎄Si vous avez toujours vécu des fêtes très stressantes, mais que vous n’avez rien fait à ce sujet, rien ne changera car à la fin de la journée rien ni personne vous fait ressentir autre chose que ce que vous choisissez, ou vous autorisez dans votre vie. C’est très important à retenir.

🎄Disons que pendant 30 ans, vous avez cuisiné la dinde pour votre famille mais que vous n’avez jamais apprécié la tâche, ou que ca ne vous tente plus cette année . C’est l’occasion pour vous de dire «non». Vous n’êtes pas une victime, vous ne devez rien à personne.

🎄Si vous n’aimez pas avoir 50 personnes à Noêl, mais que vous le permettez parce que vous ne voulez pas subir les conséquences de dire «non», alors vous permettez à nouveau que le ressentiment existe en vous.

🎄Est-ce que je dis que changer une habitude est facile? Bien sûr que non, mais vous devez toujours vous rappeler que votre vie est sous votre contrôle.

5. Il est crucial pour votre bien-être d’apprendre ce qui est important pour vous et de donner la priorité à ces choses pendant la saison chaotique des vacances.

🎄Il est également important d’être très réelles et honnêtes à propos des choses que vous n’aimez pas faire et pourtant, vous les répétez encore et encore. Vous permettez à ces situations de détruire votre paix chaque année.

🎄Qu’est-ce qui se passe avec ça? Que se passerait-il si vous parliez et dites: «arrêtez»? Faites des vacances quelque chose de différent cette année; Faites-en des vacances pour vous, pour ce que vous ressentez.

🎄Chaque jour de cette période, célébrez-le en ayant le courage d’éliminer ce qui n’est pas important pour vous, cela va vous procurer d’autre joie. Par exemple, si vous ne passez pas plusieurs jours dans la cuisine à préparer un repas pour 50 personnes, vous aurez plus de temps pour jouer à des jeux avec vos enfants.

🎄Essayez-le et faites de votre mieux pour ne pas vous sentir obligées. Si vous vous sentez coupable, participez à cette expérience avec compassion et gentillesse envers vous-même.

🎄N’oubliez pas que tout le monde est pris dans le tourbillon des vacances et la culpabilité de tout cela. Nous faisons tous du mieux que nous pouvons, alors ce n’est la faute de personne. Mais vous êtes responsable de ce que cette saison de vacances pourrait être pour vous et votre famille.

🎄Je vous invite donc à célébrer la fête de façon festive. Dans votre journal, écrivez: «Et si ce jour férié était exactement ce que je voulais qu’il soit. À quoi cela ressemblerait-il? Et si j’avais le courage de s’asseoir avec ma famille et de discuter de ce que nous voulions faire et de ce que nous ne voulions pas faire cette année? » qu’en pensez-vous?

🎄Avec ces actions intentionnelles – qui sont des actes d’amour pour vous-mêmes et les personnes qui vous sont chères – vous pouvez faire de cette année une véritable fête, de vraies vacances, un véritable hommage à chacun, de paix, de joie et de bien-être.

 

Recent Posts

Leave a Comment