BAM CLUB

Quoi manger après 40 ans?

Bienvenue!

Merci d’avoir accepté de vous engager dans cette aventure vers votre perte de poids et votre santé. Je partage avec vous un plan qui va vous aider à améliorer votre bien-être de la quarantaine et au-delà.

Avoir 40 ans est un bon moment pour une évaluation de votre alimentation et de votre mode de vie. Notre corps change avec l’âge et les fluctuations de nos hormones peuvent affecter notre métabolisme et notre digestion, de sorte que nous ne transformons pas les aliments comme nous le faisions auparavant. Si nous voulons rester dynamiques et en bonne santé pendant la quarantaine et au-delà, nous devons faire quelques ajustements alimentaires afin d’améliorer notre style de vie, et c’est ce que je vais vous montrer.

Ce programme d’alimentation est basé sur mes études, mes recherches et mes expériences que je mets à votre disposition pendant les 15 prochains jours, afin d’améliorer, inverser et prévenir les facteurs de votre bien-être après 40 ans:

Vous savez que dans n’importe quel projet que nous entreprenons, cela demande du travail sur soi, non seulement physiquement mais aussi mentalement et émotionnellement. Vous allez sûrement rencontrer des moments difficiles et vous allez peut-être penser à abandonner, surtout si vous êtes nouvelles dans le monde du fitness et de nutrition.

Ce que je vous demande c’est de faire de votre mieux et acceptez-vous avec vos qualités et vos défauts. Vous n’êtes pas parfaites et personne ne l’est d’ailleurs. Sachez que vous êtes uniques et personne sur cette terre vous ressemble. Acceptez que vos actions, même imparfaites, vous fasse avancer.

Pour réussir ce programme et obtenir des meilleurs résultats, il faut de l’engagement, de la persévérance, de la croyance et de la détermination. Je veux que ce travail soit un travail continue et non pas juste pour 15 jours. Quand vous commencez à vous découragez, c’est le moment où je veux que vous persister et continuer. C’est le seul moyen pour amener votre santé et votre bien-être à un autre niveau. C’est le seul moment où vous allez vous dépasser.

Dans ce programme nous allons aborder les sujets suivants :

glycémie déséquilibrée

métabolisme lent

digestion lente (ballonnements, gaz, reflux gastrique, constipation)

problèmes de sommeil

diminution de la densité osseuse

vieillissement prématuré (rides de la peau, amincissement des cheveux)

diminution de la libido

changements cognitifs (brouillard cérébral)

Ce programme va vous aider à améliorer votre digestion et faciliter l’élimination. Chaque jour vous allez découvrir un nouveau facteur de bien-être après 40 ans et les aliments qui aident à les améliorer, les inverser et les prévenir. Vous allez ensuite inclure ces aliments dans votre plan d’équilibrage de la glycémie, et au jour 15, vous aurez développé un mode de vie pour la vie.

Notre corps ne traite pas les aliments comme il le faisait en raison des changements dans nos hormones qui affectent notre métabolisme et notre digestion. La liste suivante détaille les principaux changements que notre corps subit dans la quarantaine:

Notre métabolisme ralentit.

Notre masse musculaire diminue.

Notre graisse corporelle augmente, en particulier autour de la taille

Nous devenons naturellement plus résistantes à l’insuline (nous ne pouvons pas brûler les glucides).

Le cortisol, l’hormone du stress, augmente (provoquant plus de graisse abdominale).

Nos enzymes digestives diminuent (provoquant des gaz, des ballonnements et un reflux acide).

Notre collagène diminue (la peau commence à montrer des signes de vieillissement).

Nos cheveux commencent à s’amincir et deviennent plus cassants.

Nous pouvons rencontrer un «rétrécissement» en raison d’une diminution de la densité osseuse.

Notre libido diminue …

Vos 40 ans sont le moment idéal pour faire le point sur votre état de santé, apporter des améliorations si nécessaire et créer un plan solide pour votre avenir.

Applique maintenant
0